Qu’est-ce que l’habitat jeunes ?

Habitat Jeunes, un logement et bien plus !

Qu’est-ce que l’Habitat Jeunes ?

Un mouvement national ancré

Un mouvement national ancré dans les valeurs de l’éducation populaire et de l’économie sociale et solidaire implanté dans 250 villes et structuré en union régionale, regroupant des porteurs de projets Habitat Jeunes, acteurs du territoire.

Un objectif majeur

Un objectif majeur ; accompagner les jeunes dans leur socialisation par l’Habitat et leur permettre de devenir les acteurs de leur propre développement et d’habiter les territoires dans lesquels ils vivent. Habiter un territoire, ce n’est pas simplement y loger, c’est aussi avoir les moyens d’y construire sa vie, de s’y sentir bien et de s’ouvrir aux autres.

A qui s’adressent les résidences Habitat Jeunes ?

Ces logements sont accessibles aux jeunes entre 16 et 30 ans, quel que soit leur statut : salariés en CDI-CDD-Intérim, stagiaires, apprentis et même les étudiants (en fonction des disponibilités des résidences).

Les résidences Habitat Jeunes offrent un hébergement provisoire de quelques semaines à plusieurs mois en attendant un logement autonome.

Ouverture vers l’extérieur, accessibilité, solidarité, mixité sociale, soutien personnalisé sont autant de valeurs partagées et promues au cœur de ces lieux de vie.

Nos partenaires