Découvrez les quartiers

Découvrez la vie nantaise avec nos logements pour jeunes actifs.

Les appartements de location pour jeunes proposés par Ma Demande Habitat Jeunes sont adaptés à tous les besoins de ces derniers. Nos résidences se trouvent à quelques minutes du centre-ville, et proposent des prestations de grande qualité.

Les nouveaux quartiers de Nantes : des centres dynamiques et culturels

Ile de Nantes, Saint Mihiel, Sainte-Thérèse, Quartier de la Création, île de Beaulieu, Tour de Bretagne, Chantenay… Autant de quartiers vivants et dynamiques, à deux pas du centre-ville. Des lieux idéaux pour les jeunes actifs en recherche de logement à Nantes. Les résidences de Ma Demande Habitat Jeunes sont construites au cœur de ces quartiers en plein essor et proposent un cadre de vie exceptionnel.

Nantes est une ville qui a le vent en poupe : dynamique, culturelle, sportive, écologique, il y fait bon vivre. Une véritable chance pour les jeunes en recherche de location !

La périphérie nantaise : un cadre de vie très campagne tout en étant proche de la ville.

Ma Demande Habitat Jeunes vous propose également des résidences à Saint-Julien-de-Courcelles ou encore à Vallet, au cœur du Vignoble Nantais. Des lieux où il fait bon vivre, aisément relié à Nantes par les transports en commun.

Morceaux choisis des quartiers de Nantes abritant des résidences pour jeunes actifs

Quartier de Chantenay

L’ancien quartier des ouvriers des chantiers navals de Nantes. Un espace qui propose un côté “village” mais également le dynamisme culturel du centre-ville. Le Musée Jules Verne et le Planétarium côtoient ainsi la verdure du parc des Oblates et la fraîcheur des bords de Loire, avec ses nombreux bars et restaurants.

Quartier de l’île de Nantes

Autrefois terre de chantiers navals, le quartier de l’île de Nantes propose désormais de nombreux logements, notamment les résidences pour jeunes actifs de Ma Demande Habitat Jeunes. Quartier vivant, dynamique, ouvert à la culture, l’île de Nantes est un lieu incontournable de la ville.

Quartier de la Création

Futur coeur de la métropole nantaise, les jeunes actifs en recherche de logement y trouveront les fameuses Machines de l’île et le grand éléphant, mais aussi l’école des beaux-arts, ou encore la Fabrique, dédiée à la musique, mais également de nombreux bars et restaurants, le tout à deux pas du centre-ville.

Tour de Bretagne

Visible à des kilomètres, la Tour de Bretagne se situe au cœur de la cité nantaise, non loin des grandes allées marchandes et du quartier Bouffay. Un lieu de vie et de passage, propice à la création, qui ravira les jeunes actifs venus trouver un logement grâce à Ma Demande Habitat Jeunes.

Quartier Saint Mihiel

Idéal pour les jeunes actifs en recherche de logement dans un quartier calme et verdoyant. Situé au cœur de Nantes, au bord de l’Erdre, le quartier Saint Mihiel étonne par sa tranquillité, son agréable parc japonisant de l’île de Versailles et ses nombreux lieux de vie à découvrir entre amis.

Venez vite découvrir toutes nos résidences au sein de ces quartiers.

Notre parc de logement

Nos partenaires