Demander un logement Choisissez le type de logement qui vous intéresse

Résidences
Habitat
Jeunes

Logements
à la semaine
pour alternant

Hébergement
Temporaire
chez l'Habitant

Adelis

Créée en 1946, l’Association Nantaise de Jeunes Travailleurs (ANFJT) devenue ADELIS, est une association loi 1901 à but non lucratif, qui intervient dans l’accompagnement des personnes en situation de transition dans tous les domaines et âges de la vie.

Les Valeurs d’adelis

Pour mettre en œuvre son projet, adelis définit des valeurs qui guident son action :

• L’éducation populaire
  • L’économie sociale et solidaire
  • Le développement durable

Adelis est ancrée localement

L’association, grâce à l’ensemble de ses activités, contribue au développement de son territoire. Elle a vocation à développer des actions et services visant à l’insertion sociale et professionnelle des publics, à travers différentes réponses :

Habitat Jeunes Atlantique

Location de studios meublés en Résidence Habitat Jeunes. Il s’agit de répondre au besoin immédiat d’un toit, à l’impératif besoin de mobilité des jeunes âgés de 16 à 30 ans tout en leur offrant d’être accompagnés dans leur parcours résidentiel.

Cap Jeunes

Accompagnement et soutien personnalisés des jeunes de moins de 25 ans dans les domaines du logement, de la santé, de l’emploi, de la formation, des démarches administratives.

Médiation Emploi

Accompagnement à l’emploi en partenariat avec des entreprises partenaires locales, les Métropoles Nantaises et Nazairiennes au sein des PLIE, ainsi que le Département du 44 pour les Gens du Voyage.

L’Espace Beaulieu

Service de restauration et location de salles sur l’Ile de Nantes (un restaurant, 14 salles et un amphithéâtre de 280 places).

Adelis s’engage auprès et avec ceux qui sont sur le terrain

L’association adhère aux principaux réseaux professionnels qui couvrent les champs de ses activités.

Son engagement poursuit plusieurs objectifs :

• Être force de proposition auprès des pouvoirs publics
  • Se professionnaliser en s’appuyant sur ces différents réseaux