Foyer jeunes travailleurs nantes

Ma Demande Habitat Jeunes permet à chaque jeune actif, quelle que soit sa situation, d’accéder rapidement à un logement pour une période allant d’un mois à deux ans. Bien plus qu’un simple hébergement temporaire, nos foyers de jeunes travailleurs à Nantes permettent d’accéder à un logement tout en profitant d’un accompagnement personnalisé destiné à faciliter le quotidien et l’insertion professionnelle. Habitat Jeunes Atlantique propose aussi de nombreuses solutions d’hébergement dans le département : Vallet, Saint-Julien-de-Concelles, Pornic, Sainte-Pazanne, Nort-sur-Erdre, Treillières & Blain. 

Depuis plus de 70 ans, nous offrons une solution rapide, accessible et adaptée aux jeunes actifs qui débutent leur parcours professionnel. Pourquoi pas vous ?

Comment obtenir un logement en foyer jeunes travailleurs à Nantes avec Ma Demande Habitat Jeunes ?

Vous êtes un jeune en situation d’activité et/ou de mobilité entre 16 et 30 ans ? Que vous soyez en CDI, CDD, alternance, stage ou intérimaire, vous êtes éligible à un hébergement dans l’un de nos foyers de jeunes travailleurs à Nantes ou en périphérie.

 

Pour être logé(e) dans l’une de nos résidences, il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme Ma Demande Habitat Jeunes puis de présenter votre situation et votre projet auprès d’un conseiller lors d’un entretien physique ou téléphonique.

 

Dans la semaine qui suit l’entretien, la Commission d’Attribution et d’Orientation étudie  votre demande sur la base des informations que vous nous aurez communiquées. Puisque nous savons que le temps représente un enjeu en soi, nous nous engageons à fournir une réponse à votre demande le jour même de la commission.

Nos foyers de jeunes travailleurs à Nantes : des résidences modernes et accessibles

Nous accompagnons les jeunes dans leur sociabilisation par l’Habitat. Cela passe par une offre de 12 résidences modernes, confortables et accessibles, parfois situées en plein cœur de Nantes et/ou au sein d’éco-quartiers résidentiels. Certaines d’entre elles, très modernes, sont labellisées HQE (Haute Qualité Environnementale) et contribuent à des programmes d’efficacité énergétique ou de production renouvelable (Programme SMILE Smart Grids et Energiesprong). 

 

Toutes sont équipées du Wi-Fi, disposent de places de parking et de locaux à vélos ainsi que de multiples lieux communs d’échanges et de convivialité propres à chaque résidence. Ces espaces de détente sont fréquemment utilisés par nos services d’animation pour l’organisation de rendez-vous thématiques entre résidents, par exemple. En fonction de l’endroit dans lequel vous résidez, vous aurez également accès à différents autres services bien pratiques, tels que : salle de sport, laverie, espace détente, etc.

 

Finalement à travers nos résidences, vous trouverez un lieu de vie, un cadre propice à l’épanouissement personnel et donc a fortiori au développement de vos projets professionnels. S’ouvrir aux autres et reprendre le pouvoir sur son habitat est essentiel pour bâtir le socle d’une vie saine et durable. En nous contactant, vous pouvez commencer dès maintenant.

Des appartements meublés tout confort et un contrat flexible

A l’instar des autres foyers de jeunes travailleurs, les résidences proposées par Ma Demande Habitat Jeunes comprennent des studios meublés (T1 et T1bis) d’une surface comprise entre 18 et 35 m². Tous sont composés d’une pièce de vie lumineuse, d’une kitchenette et d’une salle d’eau et peuvent accueillir à la fois une personne seule ou un couple.

 

Trouver votre logement via Ma Demande Habitat Jeunes vous permettra également de bénéficier de conditions tarifaires avantageuses et :

 

  • Des allocations logement. Toutes nos résidences sont conventionnées APL (Aides Personnalisées au Logement.
  • De frais de dossier de 0 €,
  • D’un loyer accessible, toutes charges incluses.

 

Votre contrat est flexible. Il vous permet par exemple de demander une mutation inter-résidences lorsque cela est possible, mais aussi de bénéficier d’un préavis de 8 jours seulement, des mesures destinées à favoriser votre mobilité et à vous accompagner tout au long de votre parcours.

Trouver un foyer de jeunes travailleurs à Nantes, c’est être entouré

Obtenir un logement constitue seulement l’une des composantes pour progresser et construire son futur. C’est pourquoi à votre arrivée, nous vous mettons en relation avec un référent qui vous accompagnera tout au long de votre séjour. Objectif ? Vous soutenir et vous aiguiller dans le cadre de vos démarches administratives, d’une recherche d’emploi ou de l’accession à un logement plus durable. Les intervenants socio-éducatifs mènent autant d’actions collectives qu’individuelles avec pour objectif d’œuvrer à l’épanouissement de chacun et permettre aux résidents de s’approprier leur nouvel environnement. 

 

De façon plus globale, une équipe de professionnels dédiés à l’accompagnement et au conseil des jeunes actifs se tient à votre disposition : intervenants socio-éducatifs, animateurs, agents techniques et de service, chargés de gestion locative. Vous êtes bien entouré(e) !

Notre association est née d’un constat. Mettre un logement à disposition de chaque jeune, à l’endroit et au moment où il en a le plus besoin, c’est lui permettre de reprendre le pouvoir sur sa vie personnelle et professionnelle. Dans un secteur très tendu comme Nantes et le département de Loire-Atlantique, voir ses démarches d’accès au logement simplifiées représente un réel avantage.

 

Si vous vous sentez concerné(e), n’hésitez pas à nous contacter au numéro unique de la plateforme 02 51 86 73 00 ou à remplir notre formulaire de contact. Nous serons ravis de répondre à votre demande de foyer de jeunes travailleurs à Nantes.

Contactez-nous

Nos partenaires