Les logements sociaux Nantes

Comment trouver un foyer pour jeunes travailleurs à Nantes ? Ma Demande Habitat Jeunes répond à vos questions sur les logements sociaux à Nantes.

En France, les entreprises employant au moins cinquante salariés doivent cotiser chaque année au versement de la Participation des employeurs à l’Effort de Construction  (PEEC), appelé également : Dispositif du 1 logement, est un investissement directement versé par les employeurs en faveur du logement des salariées. Cette obligation s’applique aux entreprises employant au moins cinquante salariés quelque soit l’activité exercée ou sa forme juridique. Cette redevance se fait au profit d’Action Logement, en échange de quoi ces entreprises bénéficient de logements locatifs prioritaires pour leurs salariés. Cette participation permet de créer notamment des logements sociaux, et d’offrir la possibilité aux jeunes actifs d’avoir accès à des Foyers pour Jeunes Travailleurs à Nantes.

Pour ces jeunes actifs en recherche d’un Foyer de Jeunes Travailleurs dans la région de Nantes, quelques critères sont indispensables : il faut être de nationalité française, ou titulaire d’un titre de séjour en cours de validité, il faut également louer le logement en tant que résidence principale et ne pas dépasser un niveau de ressources prédéfini, suivant la composition familiale. 

 

Avec Ma Demande Habitat Jeunes, vous pourrez avoir accès à ce type de logement, que vous soyez un jeune actif au salaire modeste ou un étudiant en recherche de Foyers pour Jeunes Travailleurs à Nantes et / ou son agglomération. 

Nos partenaires