Parcours résidentiel

Votre parcours résidentiel avec Ma demande Habitat Jeunes à Nantes

Que vous soyez salariés, en formation ou dans la construction de votre projet professionnel, vous êtes de plus en plus mobiles.
Vous cherchez un logement temporaire, accessible rapidement, entrant dans votre budget et si possible bien localisé. Ma demande Habitat Jeunes, propose ce type logement pour les jeunes de 16 à 30 ans.

Des studios meublés adaptés à votre budget

Que vous soyez salarié.e, apprenti.e, étudiant.e ou en formation, Ma demande Habitat Jeunes vous propose une solution logement adaptée à votre budget. Ce logement est temporaire et facilite votre situation de mobilité.

Plus de 700 logements meublés, du studio au T1 bis  de 18 à 35 m², sont répartis dans nos nombreuses résidences à Nantes et dans les communes environnantes. La redevance de chaque studio intègre l’ensemble des charges et bénéficie de l’APL dès le premier mois.

Devenir résident à Nantes avec Ma demande Habitat Jeunes

A l’entrée dans la résidence, un dépôt de garantie égal à un mois de loyer vous est demandé. Ce dépôt de garantie peut être financé grâce à l’avance Loca Pass ®.

Si vous êtes en formation par alternance, le dispositif Mobili Jeunes® peut aussi soutenir vos contraintes de mobilité résidentielle.

Vous ne réglez aucun frais de dossier, ni droit d’entrée.

Des résidences conventionnées APL

Toutes les résidences de Ma demande Habitat Jeunes sont conventionnées APL (Aide Personnalisée au Logement). La CAF (Caisse des Allocations Familiales) est l’organisme qui procède au calcul et au versement de l’APL.

Nous vous recommandons de réaliser une estimation en ligne. Vous pouvez faire appel à nos équipes pour faciliter vos démarches auprès de cet organisme.

Votre mobilité préservée

En fonction de l’évolution de votre projet et des disponibilités dans les autres résidences, nous pouvons vous accompagner dans une éventuelle mutation de logement inter-résidences.

Accompagnement à la recherche de logement

Nos équipes de professionnels vous accompagnent tout au long de votre séjour dans la recherche de votre futur logement. Vous n’aurez plus d’interrogations sur la meilleure façon de réaliser votre propre projet logement : le fonctionnement des équipements d’un logement et les points de vigilance techniques, les impacts financiers d’une location…

Nos relations privilégiées avec des organismes HLM pourront aussi vous aider et faciliter votre parcours résidentiel.

Contactez-nous maintenant.

Faites, en ligne, une demande de logement.

Nos partenaires