Aide personnalisée au logement (APL)

Trouver un logement à Nantes ou en Loire-Atlantique n’est pas toujours chose facile. Les démarches sont souvent fastidieuses, les demandes nombreuses, et on peut parfois être dépassé ou démotivé face à tous les obstacles qui peuvent se poser avant d’obtenir un logement à Nantes. Heureusement, Ma Demande Habitat Jeunes est à la disposition des jeunes actifs et des étudiants de 16 à 30 ans, en couple sans enfants ou célibataires.

Ma Demande Habitat Jeunes, la garantie d’un véritable soutien et d’une aide pour trouver un logement à Nantes.

Ma Demande Habitat Jeunes offre en effet la possibilité de faciliter les démarches pour trouver son logement. Elle permet également aux jeunes de s’y retrouver face à l’administratif, un frein bien souvent mis en avant quand ils expliquent leurs difficultés à trouver un logement à Nantes. Mais si Ma Demande Habitat Jeunes propose son soutien, il ne faut cependant pas oublier celui de l’Etat, notamment par le biais de l’APL. L’Aide Personnalisée au Logement peut être une aide significative dans la recherche d’un logement à Nantes.

Cette aide vise à réduire le montant du loyer. Le montant de l’APL peut varier en fonction de vos revenus, du montant du loyer, de la nature du logement et du lieu d’habitation. Si les conditions d’attribution diffèrent suivant le lieu de résidence (location, accès à la propriété, résidence en foyer), elles restent de véritables atouts pour pouvoir accéder à un logement en Loire-Atlantique en général, et à Nantes en particulier. Ma Demande Habitat Jeunes s’engage auprès des jeunes actifs en leur proposant de l’aide pour trouver un logement à Nantes, notamment en conseillant et en guidant à travers ce type de démarches.

Nos partenaires